Chaussettes et bas de contention à Savigny-sur-Orge

Les jambes lourdes, enflées, et les varices rendent votre quotidien désagréable. La pharmacie Jean-Yves Caufment vous aide à lutter contre vos maladies de veines grâce à une large gamme de bas et chaussettes de contention en vente dans notre espace orthopédie.

Ouverte du lundi au samedi, notre pharmacie est située à Savigny-sur-Orge, près de Juvisy-sur-Orge et Morangis. Venez choisir dans nos rayons dédiés à la parapharmacie et au matériel médical les produits répondant à vos besoins. Un problème d’audition ? Prenez rendez-vous avec notre audioprothésiste.

Pourquoi porter des bas de contention ?

Vous avez mal aux jambes ? Une sensation de lourdeur dans les jambes ? Vos chevilles sont gonflées ? Vous souffrez peut-être d’insuffisance veineuse. Les problèmes de circulation sanguine touchent une grande partie de la population, en particulier les femmes, et les personnes qui travaillent en station debout à longueur de journée…

Les chaussettes et bas de contention ou de compression mettent en place un système de compression qui aide à guider le flux veineux. En dynamisant la circulation sanguine, ils soulagent la douleur. Ils sont le plus souvent prescrits en cas de grossesse, problèmes veineux (varices, phlébites…), en prévention d’un long voyage ou après une opération.

Bien choisir sa contention

Pour bien choisir votre contention, il est nécessaire de prendre vos mesures, de préférence le matin. Selon le niveau de contention requis et votre situation personnelle, nos spécialistes vous orientent vers la catégorie de bas de contention qui vous convient :

  • Bas et chaussettes de contention de catégorie 1 : préconisés en prévention, si vous restez debout de manière prolongée ou si vous faites de longs voyages.
  • Bas et chaussettes de contention de catégorie 2 : prescrits à la suite d’une opération des veines, aux femmes enceintes et si vous souffrez de varices ou de gonflement des jambes.
  • Bas et chaussettes de contention de catégorie 3 : conseillés si vous avez déjà subi des thromboses veineuses ou d’importants gonflements des jambes.